Menu





Alioune Sall peut rire: Les Cinq enquêteurs de l’Ofnac chargés du dossier de Pétro Tim, limogés

Mardi 6 Septembre 2016

Nouvelles révélations suite au limogeage de Nafi Ngom Keïta. Selon la coalition Jubanti Sénégal, cinq enquêteurs de l’Office nationale de lutte contre la corruption (Ofnac), en charge du dossier Pétro Tim, ont été limogés. Il s’agit, selon le leader de la coalition Mouth Bane, des gendarmes, Abdou Faye, et Dieye,  du Colonel Diop, Colonel Diagne et Inspecteur Dia.

La coalition explique que ces derniers en savaient trop sur l’affaire Petro Tim et s’étaient rendus aux Etats-Unis pour un complément d’enquête. Par ailleurs, au Sénégal, ces enquêteurs avaient entendus toutes les personnes concernées dans l’affaire, et étaient déjà en phase de bouclage du rapport Pétro Tim.

Jubanti Sénégal s’indigne de la décision, qui « confirme que les autorités ont renoncé à la lutte contre la corruption ». Et « soupçonne une volonté de protection du frère du Chef de l’Etat cité dans l’affaire Pétro Tim dans laquelle l’Etat du Sénégal aurait perdu plus de 100 milliards de FCFA de taxe dans les transactions entre : Pétro Tim, Timis Corporate et Kosmos ». Les camarades de Mouth Bane révèlent que ces enquêteurs  auraient localisé des opérations suspectes vers Londres où l’ancienne présidente de l’OFNAC devrait se  rendre à la veille de son limogeage. Et ce n’est pas tout. En plus, les enquêteurs ayant en charge l’affaire des 19 milliards cédés à l’ivoirien Adama Bictogo et l’affaire des fausses quittances aux Impôts et Domaines ont aussi été limogés, informe la coalition.


1.Posté par Le Bakelois le 07/09/2016 15:50
Une honte, une déception pour la république!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF