Menu





Alioune Ndoye précise :« je ne suis pro de personne. Je suis pro Ps »

Lundi 25 Avril 2016

Alioune Ndoye précise :« je ne suis pro de personne. Je suis pro Ps »
Le Maire de la Commune de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, par ailleurs, membre du Bureau politique du Parti socialiste (Ps) a organisé, ce week-end, un meeting de remerciement aux militants pour avoir voté massivement pour le Oui dans sa base politique. Il a profité de cette occasion pour jeter des bouquets de fleurs au Secrétaire général du Ps, OTD.
 
Considéré comme un proche du Maire de Dakar, Alioune Ndoye a surpris son monde, samedi dernier. À en croire le patron du Parti socialiste (Ps) dans le Plateau, « c’est une fausse considération, souvent j’entends des gens dire que Mademba est pro Samba ou Fatou. Moi, je ne suis pro de personne. Je suis pro Ps. » Devant des milliers de militants du Parti socialiste (Ps), il tresse des lauriers à Ousmane Tanor Dieng (OTD). « Nous saluons l’engagement de notre Secrétaire général de Parti, nous ne le félicitons pour sa maturité et son esprit dépassement mais également sa proximité. Nous, ce que nous faisons, nous discutons avec lui. Pourquoi j’ai beaucoup d’estime pour Ousmane Tanor Dieng, il a toujours dit que nous ne travaillons pas pour des individualités mais nous travaillons pour le Parti », clame Alioune Ndoye. Et de renchérir : « Les excès d’intérêts, c’est au-dessous. C’est la raison pour laquelle, nous sommes avec Ousmane Tanor Dieng.  Ce qu’il nous a accordés, personne ne l’a fait. La liberté d’expression (…) Il y a la démocratie dans les instances du Parti socialiste (Ps) et je peux en témoigner. »
Le Maire de Dakar-Plateau a, par ailleurs, exhorté ses camarades de Parti à militer pour l’unité. « Faisons tout pour que le Ps ne disparaisse pas. Donc, il s’agit de nous et pas de je, ni de tu », tranche-t-il net. Au cours de ce meeting, plusieurs gros bonnets de l’Apr ont pris la parole pour magnifier le courage d’Alioune Ndoye.
Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues