Menu






Alioune Ndoye lâche une bombe: ‘’Si les députés veulent bloquer le gouvernement, Macky va dissoudre l’Assemblée nationale’

Samedi 23 Juillet 2022

Pour certains membres de Benno Bokk Yakaar, si l’opposition cherche une cohabitation à l’Assemblée nationale, c’est pour bloquer les projets du Président  de la République durant les deux dernières années de son mandant. 


 
Mais, selon la tête de liste départementale de Benno Bokk Yakaar à Dakar, Alioune Ndoye, même avec une majorité à l’hémicycle, l’opposition ne pourrait être une entrave au bon fonctionnement des actions gouvernementales.

Le maire de Plateau l’a fait savoir, le  vendredi, lors de sa visite de proximité à Cambérène. ‘’Il faut que les gens sachent qu’un député ne peut pas annuler des contrats. Tout ce que ces gens (les candidats de l’opposition) veulent, c’est de bloquer les travaux du Président. Mais il faut savoir que le Président a d’autres moyens pour contourner leur plan’’, soutient Alioune Ndoye.


 
Le leader Benno Bokk Yakaar à Dakar d’ajouter: ‘’Nous sommes dans un régime présidentiel. Les députés ne peuvent pas prendre le pouvoir du Président. S’ils tentent de le bloquer, il va dissoudre l’Assemblée. C’est la constitution qui le permet.’



Dakarmatin
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter