Menu

Aliou Sall répond à Macky: «Cette stigmatisation des maires n’est pas productive

Vendredi 23 Octobre 2020

De la tribune de la première édition de la Journée nationale de la décentralisation (Jnd), le chef de l’Etat Macky Sall a indexé jeudi la «légèreté» avec laquelle des maires procèdent à l’affectation des terres. Une situation qui lui fait recevoir au quotidien des dizaines de dossiers brûlants et qui doit cesser selon lui. Pour son jeune frère, Aliou Sall, président de l’association des maires du Sénégal, c’est plutôt du côté de l’Adminis­tration qu’il faut lorgner pour trouver les vrais coupables de la situation.


Aliou Sall répond à Macky: «Cette stigmatisation des maires n’est pas productive
Le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) n’a pas manqué de réagir aux charges de son grand-frère de président de la République à l’endroit de ses collègues élus.

«Cette stigmatisation des maires n’est pas productive. Nous savons tous qu’il n’est pas possible pour un maire de vendre des terres sans l’autorisation de l’Adminis­tra­tion territoriale ou centrale ; ce n’est pas possible. Quand il y a délibération, elle est approuvée par le préfet ou le sous-préfet», a-t-il mis sur la table lors de son allocution.


A en croire le président de l’Ams, les mises en garde doivent plutôt se faire à l’endroit de la haute administration chargée de la gestion du foncier. «En plus de ça, que ce soit la zone rurale ou la zone urbaine, nous savons tous que l’Etat a les vrais pouvoirs en matière d’attribution des terres. Ce sontt les administrations des Domaines, du Cadastre…  Donc, qu’on nous appelle à être plus sérieux, nous sommes d’accord qu’on nous appelle à être plus regardants sur les intérêts des nationaux. Nous sommes d’accord mais les premiers à être interpellés, ce sont les agents de l’Etat», s’est encore défendu Aliou Sall, fermement soutenu par ses pairs.

Le président de l’Association des maires du Sénégal précisera toutefois que l’Ams ne va soutenir aucun maire qui se livrerait à des actes illégaux dans l’affectation de terres.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter