Menu






Aliou Sall met en garde le régime de PASTEF : « Ne réveillez pas un lion qui dort »

Jeudi 16 Octobre 2025

Placé sous contrôle judiciaire après sa convocation à la Division des investigations criminelles (DIC), l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a tenu à exprimer sa gratitude envers les populations de sa commune. Hier, il a rencontré militants et sympathisants pour les remercier du soutien indéfectible dont ils ont fait preuve durant les trois jours d’épreuve, entre la DIC et le Pool judiciaire financier.

Bien qu’il ait précisé n’avoir averti personne avant de répondre à la convocation, Aliou Sall souligne que les habitants de Guédiawaye se sont massivement mobilisés, convaincus qu’il s’agissait d’une mesure injuste. « Ils ont été présents jusque tard dans la nuit, pour me soutenir et m’apporter un réconfort moral », a-t-il déclaré, ému par cet élan de solidarité.

Réaffirmant son attachement à sa commune, il a assuré : « Je resterai toujours au service de Guédiawaye. » Toutefois, l’ancien édile n’a pas manqué d’adresser un message ferme aux nouvelles autorités, reprenant une formule rendue célèbre par son frère, l’ancien président Macky Sall : « Ne réveillez pas un lion qui dort. »

Selon lui, ceux qui croient avoir affaire à des adversaires dociles se trompent lourdement. « Peu d'individus parmi ceux qui nous gouvernent aujourd’hui peuvent se prévaloir de notre trajectoire, de tout ce que nous avons réalisé et enduré dans ce pays », a-t-il martelé, mettant en garde contre toute tentative de persécution politique.

Avec Les Echos
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium