Aliou Sall mange et tais toi

Mardi 10 Juillet 2018

Aliou Sall mange et tais toi
Mais pour qui se prend Aliou Sall ? 
Voilà un énergumène qui ignore royalement l'histoire récente du Sénégal. Il a le culot de demander à Idrissa Seck des comptes sur les chantiers de Thiès.
Puisse que ton grand frère de Président ne t'a pas dit la réalité je vais vous rappeler vous deux les faits :
L'ardoise des chantiers de Thiès étaient de 40 milliards répartis comme suit :
- 25 milliards d'enveloppe spéciale dégagée par le président Wade 
- 06 milliards de grappes de convergence conçue par la regrettée Thiewo Cisse DOUKOURE 
- 09 milliards d'emprunt budgétaire défendu et obtenu par le ministre Abdoulaye DIOP pour la VCN.
Pour ta gouverne les entreprises soumissionnaires avaient acceptés de préfinancer les chantiers et attendre après de l’État, le paiement de leurs dus.
À la date du limogeage d’Idrissa SECK de la Primature le 21 Avril 2004 le Gouvernement du Sénégal n'avait payé que 06 milliards sur les 40.
Les 34 milliards restants, c’est ton grand frère Macky SALL, successeur d’Idrissa SECK à la Primature qui les a payés. 


N'est-ce pas lui himself qui avait conditionné le paiement des 07 milliards dus à JEAN LEFEVRE, à la réfection de l'axe routier FATICK-KAOLACK ?
Comment Idrissa Seck, dans ce cas de figure pouvait il détourner un seul centime de l'ardoise des chantiers de Thiès alors ? 


S'il y avait une possibilité d'un quelconque détournement ce devrait être du côté de ton grand frère qui a payé presque la totalité de l'ardoise.
Si ce que tu avances s'avère possible, pourquoi Mame Mbaye NIANG hume toujours l'air libre ? N’est-il pas cité nommément sur le scandale du PRODAC ? 
Dis-moi monsieur SALL, et les 29 milliards du PRODAC ?
Tais-toi s'il te plaît !
Callete la boca !
Close it !
Nopil !
Adada !
Quelle autre langue devrais-je encore utiliser pour te la faire boucler ?
Parce qu'au vu de certaines choses tu devrais être le dernier à parler de malversation dans notre Sénégal.


Tu oublies mais nous, nous n'oublions jamais : 
Tu as comploté avec le roumain Frank TIMIS pour créer une société écran PETROTIM pour user et abuser du décret de ton frère de président pour vendre les 60% des 90% de vos parts d'actions à COSMOS ENERGY à hauteur de 200 milliards.
Cinq fois l'ardoise des chantiers de THIES !


Tu as aussitôt céder à la panique en démissionnant du poste de directeur de PETROTIM mais nous avons fraîche mémoire de la levée de boucliers de la majorité des sénégalais de l'intérieur comme de la Diaspora qui s'étaient à l'unanimité indignés et qui attendent toujours des réponses concrètes de ta part sur tes manigances avec FRANK TIMIS au détriment du contribuable sénégalais.
Sache que tôt ou tard tu vas rendre compte.


Idrissa SECK avait écrit du fond de sa cellule à l'occasion de la grande orale de " MOI QUI SALIT " devant les représentations diplomatiques au MÉRIDIEN PRÉSIDENT :
« Allah n'aime pas les traîtres, moi non plus.»

Son constat d'hier reste toujours d'actualité. Un traître ne change jamais.
Tu oublies la source de ta promotion. Je te rafraîchis la mémoire alors : Tu n'as jamais cru ni au PDS ni à Wade encore moins à ton frère lors de la création de l’APR.
Ton TOUT aujourd'hui est dérivé de la confiance aveugle que le maître IDRISSA SECK avait à l'endroit de son disciple MACKY SALL qu'il avait lui-même proposé aux différents postes ministériels jusqu'à ce que ce dernier le trahisse pour le remplacer.
Un traître ne perd jamais rien pour attendre.


Au moins le rapport de l'IGE a été déclassifié et lu publiquement par ton grand frère.
La suite a été un succès retentissant pour IDRISSA SECK. Malgré la hargne de ton grand frère IDRISSA SECK en est sorti avec un NON LIEU TOTAL.
Si tu es conséquent avec toi même dis à ton grand frère de président de déclassifier le rapport de l'IGE sur l'affaire PETROTIM et de rendre publique les contrats.
 Si tu es conséquent dis à ton grand frère de lever le coude afin de disposer sur la table du procureur de la République le dossier PRODAC.
À la lecture de ma réponse sur tes propos irresponsables à l'encontre de mon leader c'est moi certainement qui recevra la convocation du procureur .Pas de souci je serai fière de me frotter contre toi devant la barre .Au moins je rendrai à l'occasion un grand service à ma Nation d'avoir porté le scandale PETROTIM devant les tribunaux.
Si par contre tu as si peur de ne pas en parler, alors tais-toi et mange .Et surtout adjuge toi la célèbre boutade africaine :
"En Afrique il est indiscipliné de parler en mangeant."
Mange alors et tais-toi.
Mais relativise surtout ton temps de sieste car l'opération GOKHI te guette au réveil.
À bon entendeur salut.
 
Votre serviteur 
PAPE FALL 
REWMI
 

Aliou Sall mange et tais toi

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:58 Karim Wade presse le Macky

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche