Menu

Alinard NDIAYE, Président du mouvement "ASS" sur l'appel au dialogue de Macky : «Il représente pour tout patriote une belle occasion à saisir»

Lundi 1 Mai 2023

Alinard NDIAYE, Président du mouvement "ASS" sur l'appel au dialogue de Macky : «Il représente pour tout patriote une belle occasion à saisir»
Le Président National du Comité de Pilotage des Actions pour la Stabilité du Sénégal, Alinard NDIAYE s'est prononcé sur l'appel au dialogue du Président Macky Sall. Pour lui, le contexte préélectoral, la conjoncture internationale et les conditions d’insécurité qui sévissent autour du Sénégal sont autant de facteurs qui recommandent au chef de l’Etat d’appeler à une large concertation à l’endroit de toutes les forces vives de la nation.

"Son statut de clé de voûte des institutions exige de lui cette ouverture ainsi que cette propension à prendre les devants pour que règne la paix publique et la stabilité socio-politique dans le pays. De la même manière, il revient à ses interlocuteurs, notamment à l’opposition, de s’inscrire dans la même dynamique de dépassement et d’unité autour de l’essentiel. Actions pour la Stabilité du Sénégal (ASS) s’engage résolument dans ce sens. Sous ce rapport, il prendra part, et ce, sans condition au processus d’échange et de partage, conformément au vœu du Président de la République", a t-il soutenu. Il ajoute que, "le renouveau du pacte républicain passera forcément par une mobilisation générale de tous les patriotes et dignes fils du Sénégal."

Le Président Macky Sall a lancé cet appel lors son discours à la nation du 3 avril dernier. Mais jusque là toutes les formations politiques n'ont pas répondu à cet appel. Le Président National du Comité de Pilotage des Actions pour la Stabilité du Sénégal, Alinard NDIAYE demande l'aret des petits calculs politiciens et les comportements incompréhensibles de certains acteurs ont, jusque-là, porté du tort au développement de notre pays. "Nous comptons sans ambages rompre avec ces habitudes égoïstes et irresponsables d’un autre âge qui, en définitive, ont beaucoup retardé le Sénégal dans ses élans d’essor et de modernisation. Dès lors, ASS saisit cette belle occasion pour traduire concrètement sa philosophie qui consiste à faire de « la politique autrement et mieux » exclusivement pour l’intérêt général", a t-il fait savoir. 

M. Ndiaye dira aussi que le Sénégal doit impérativement « négocier le virage » en raison de l’exploitation imminente des ressources pétrolières et gazières. Dès lors, il incombe plus que jamais aux pouvoirs publics, aux syndicats, à l’opposition et à la société civile de veiller à la préservation des conditions de cohésion et de concorde nationale. Ainsi, l’invite au dialogue par le Chef de l’État, concourant à aménager des espaces de veille et de participation citoyenne, représente pour tout patriote une belle occasion à saisir."

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter