Menu






Akon City : le rappeur va perdre les 55 hectares

Lundi 27 Novembre 2023

D’après Libération, c’est bientôt la fin de «Akon City». «La Sapco va faire parvenir dans les prochains jours une lettre mettant un terme au partenariat (entre l’État et Akon) pour non-respect total (par le chanteur) de la convention signée entre les parties. La décision a été actée lors de la récente réunion de coordination», rapporte le journal dans son édition de ce lundi.

«Akon City» devait s’étendre les 55 hectares attribués au rappeur à Mbodjène et mobiliser 6 milliards de dollars (environ 4000 milliards F CFA). Akon devait y implanter une ville futuriste, pompeusement surnommée le «Wakanda africain».

La première phase du projet devait être livrée fin 2023. Mais depuis la pose de la première pierre, en septembre 2020, rien ne pousse sur le site. Akon y a implanté une maison d’hôtes «en attendant» les grands travaux. «La triste réalité est que le site est devenu une vaste zone de pâturage pour le bonheur des bœufs, moutons et chèvres», pointe Libération.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité