Menu

Aïssatou Sophie Gladima placée sous mandat de dépôt : « Je me suis toujours suffie de ce que je gagne dignement »

Mercredi 21 Mai 2025

Aïssatou Sophie Gladima, ancienne ministre des Mines et de la Géologie, a été auditionnée ce mercredi par la commission d'instruction de la Haute Cour de Justice au Tribunal de Dakar. À l’issue de sa comparution, elle a été placée sous mandat de dépôt.

Contacté par Dakaractu, son avocat, Me Michel S. Bass, a tenu à défendre l’innocence de sa cliente. « Ma cliente est innocente et se suffit largement de ce qu’elle a toujours gagné. Présentement, elle vit cette épreuve avec beaucoup de dignité », a-t-il déclaré.

L’avocat a également souligné que Mme Gladima garde entière confiance en la justice de son pays. « Elle a confiance en la justice de son pays, car elle n'est aucunement impliquée dans ce qu’on lui reproche », a-t-il ajouté, se refusant à tout commentaire supplémentaire sur le fond du dossier, par respect pour le secret de l’instruction.

Aïssatou Sophie Gladima est poursuivie pour un détournement présumé de deniers publics portant sur un montant de 193 070 000 FCFA. Cette somme était destinée à financer plusieurs projets, dont la construction d’un centre gravimétrique à Kédougou, une infrastructure qui, selon les enquêteurs, n’a jamais été réalisée, malgré un décaissement partiel des fonds.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet