Menu





Aïssatou Sophie Gladima placée sous mandat de dépôt : « Je me suis toujours suffie de ce que je gagne dignement »

Mercredi 21 Mai 2025

Aïssatou Sophie Gladima, ancienne ministre des Mines et de la Géologie, a été auditionnée ce mercredi par la commission d'instruction de la Haute Cour de Justice au Tribunal de Dakar. À l’issue de sa comparution, elle a été placée sous mandat de dépôt.

Contacté par Dakaractu, son avocat, Me Michel S. Bass, a tenu à défendre l’innocence de sa cliente. « Ma cliente est innocente et se suffit largement de ce qu’elle a toujours gagné. Présentement, elle vit cette épreuve avec beaucoup de dignité », a-t-il déclaré.

L’avocat a également souligné que Mme Gladima garde entière confiance en la justice de son pays. « Elle a confiance en la justice de son pays, car elle n'est aucunement impliquée dans ce qu’on lui reproche », a-t-il ajouté, se refusant à tout commentaire supplémentaire sur le fond du dossier, par respect pour le secret de l’instruction.

Aïssatou Sophie Gladima est poursuivie pour un détournement présumé de deniers publics portant sur un montant de 193 070 000 FCFA. Cette somme était destinée à financer plusieurs projets, dont la construction d’un centre gravimétrique à Kédougou, une infrastructure qui, selon les enquêteurs, n’a jamais été réalisée, malgré un décaissement partiel des fonds.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"