Menu

Aïssata Tall Sall : « Le Président Macky Sall m’a encore fait l’honneur de m’en confier la présidence de la coalition TWS »

Mercredi 15 Octobre 2025

Le groupe parlementaire Takku Wallu Senegal (TWS) a été officiellement reconstitué pour la session 2025-2026. À cette occasion, l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a été reconduite à la présidence du groupe, une marque de confiance renouvelée de la part de l’ancien chef de l’État, Macky Sall.

Dans une déclaration publique, la députée a tenu à exprimer sa gratitude, tout en mesurant le poids de la responsabilité qui lui est à nouveau confiée.

« Le Président Macky Sall m’a encore fait l’honneur de m’en confier la présidence. Je voudrais lui exprimer à cet instant ma sincère gratitude ainsi que toute ma reconnaissance », a-t-elle déclaré. Aïssata Tall Sall a également assuré de sa détermination à assumer pleinement ses fonctions à la tête du groupe d’opposition parlementaire.

« Je tâcherai, dans la mesure de mes capacités, de conduire cette mission avec sérieux et responsabilité pour ne jamais le décevoir, encore moins trahir la confiance qu’il a placée en moi », a-t-elle ajouté.

Elle a adressé des félicitations à ses collègues du groupe TWS, saluant leur loyauté et leur constance dans l’arène politique.

« Je félicite tous mes collègues de TWS et salue leur engagement et leur courage politique. Je les exhorte à continuer de tenir allumée la flamme de notre combat pour un meilleur Sénégal… »

Un appel à la responsabilité parlementaire
Au-delà de son propre camp, la présidente du groupe Takku Wallu Senegal a appelé l’ensemble des députés, majorité comme opposition, à faire preuve de rigueur dans l’exercice de leur mandat, dans l’intérêt supérieur de la nation.

« À tous les députés, ceux de la majorité comme ceux de l’opposition, je souhaite une excellente rentrée parlementaire. » La réouverture de la session parlementaire 2025-2026 s’annonce particulièrement dense, entre projets de loi majeurs, contrôles parlementaires et débats sur les grandes orientations nationales. La reconduction d’Aïssata Tall Sall à la tête du groupe Takku Wallu Sénégal confirme la volonté de l’opposition traditionnelle de maintenir une présence structurée à l’Assemblée nationale.

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum