Menu





Aïssata Tall Sall : « Le Président Macky Sall m’a encore fait l’honneur de m’en confier la présidence de la coalition TWS »

Mercredi 15 Octobre 2025

Le groupe parlementaire Takku Wallu Senegal (TWS) a été officiellement reconstitué pour la session 2025-2026. À cette occasion, l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a été reconduite à la présidence du groupe, une marque de confiance renouvelée de la part de l’ancien chef de l’État, Macky Sall.

Dans une déclaration publique, la députée a tenu à exprimer sa gratitude, tout en mesurant le poids de la responsabilité qui lui est à nouveau confiée.

« Le Président Macky Sall m’a encore fait l’honneur de m’en confier la présidence. Je voudrais lui exprimer à cet instant ma sincère gratitude ainsi que toute ma reconnaissance », a-t-elle déclaré. Aïssata Tall Sall a également assuré de sa détermination à assumer pleinement ses fonctions à la tête du groupe d’opposition parlementaire.

« Je tâcherai, dans la mesure de mes capacités, de conduire cette mission avec sérieux et responsabilité pour ne jamais le décevoir, encore moins trahir la confiance qu’il a placée en moi », a-t-elle ajouté.

Elle a adressé des félicitations à ses collègues du groupe TWS, saluant leur loyauté et leur constance dans l’arène politique.

« Je félicite tous mes collègues de TWS et salue leur engagement et leur courage politique. Je les exhorte à continuer de tenir allumée la flamme de notre combat pour un meilleur Sénégal… »

Un appel à la responsabilité parlementaire
Au-delà de son propre camp, la présidente du groupe Takku Wallu Senegal a appelé l’ensemble des députés, majorité comme opposition, à faire preuve de rigueur dans l’exercice de leur mandat, dans l’intérêt supérieur de la nation.

« À tous les députés, ceux de la majorité comme ceux de l’opposition, je souhaite une excellente rentrée parlementaire. » La réouverture de la session parlementaire 2025-2026 s’annonce particulièrement dense, entre projets de loi majeurs, contrôles parlementaires et débats sur les grandes orientations nationales. La reconduction d’Aïssata Tall Sall à la tête du groupe Takku Wallu Sénégal confirme la volonté de l’opposition traditionnelle de maintenir une présence structurée à l’Assemblée nationale.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative