Menu





Aissata Tall SALL révèle : "Antoine m'a refoulée parce que..."

Vendredi 6 Janvier 2023

"Le jour où Antoine Félix Diome m'a refoulée.  Je suis fière de le raconter. Un jour, alors que j'étais sur le point de prendre mon vol, il m'a notifié que le chef de l'État a donné l'instruction selon laquelle toute personne qui n'a pas d'ordre de mission ne doit pas sortir du pays", a raconté la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur. 

Aissata Tall Sall, qui a voulu raconter l'intégralité de l'anecdote, a expliqué qu'elle a beau notifier au ministre de l'Intérieur qu'elle voyage sur ordre du chef de l'État, ce dernier est resté sur sa position. "C'est seulement une fois de retour à la maison que le président m'a demandé pourquoi je n'étais pas partie. Je lui ai signifié qu'Antoine m'a refoulée", ironise-t-elle. 

Plus tard, dira la cheffe de la diplomatie sénégalaise, le chef de l'État avait dit à Félix Diome qu'il croyait qu'Aissata Tall Sall était sa soeur. Il a répondu oui, mais il lui fallait respecter les ordres du président. 

 Aissata Tall Sall, qui a pris part à la rencontre, a expliqué que le CRD s'est tenu dans son ministère, à la demande du ministre de l'Intérieur, parce que la salle de conférence de son ministère est en chantier. Elle en a profité pour dire à son collègue que son ministère symbolise l'État central, mais aussi l'État décentralisé. Pour elle , il est le ministre du culte, même si l'État est laïc.

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN