Menu

Aida NIANG quitte Djamil : "je suis au regret de ne pas agréer cette décision du parti de rejoindre Benno Book Yaakaar"

Vendredi 29 Juillet 2022

"PAR DEVOIR ET PAR CONVICTION !

Pendant treize (13) longues années d’un compagnonnage sincère et enrichissant, dès les premiers balbutiements du mouvement pour la refondation à la naissance de Bëss Du Niak, nous avons servi avec fierté et honneur notre ligne politique et idéologique. Ce magnifique trajet de vie a toujours été parsemé de rencontres attachantes et de défis relevés.


Le leadership avéré de Serigne Mansour Sy a fait du parti un creuset d’excellence et de formation au service du Sénégal. Bëss Du Niak a toujours été un parti avant-gardiste, disposant d’un électorat fidèle qui a toujours été présent aux rendez-vous majeurs de notre démocratie.


Bëss Du Niak étant un grand parti politique souverain, sa décision de quitter la coalition Yewwi Askan Wi peut donc s’expliquer. Par contre, celle de rejoindre BBY ne m’a pas semblé conforme aux positions et postures des combats que nous menons depuis des années pour un autre Sénégal.
Face à l’histoire et à ma vision de la politique, je suis au regret de ne pas agréer cette décision du parti de rejoindre BBY. Je choisis de le dire publiquement afin que nul n'en ignore. Ceci entre dans le cadre de mon droit à me tracer une voie en parfait accord avec mes convictions idéologiques de gauche et ma posture de combattante des droits de la femme et des valeurs inculquées par un père qui de là-haut ne me pardonnerait aucun compromis ou compromission sur mes convictions. De ce fait, je choisis de rester dans l'opposition !


Je remercie infiniment Serigne Mansour Sy qui est un père avant d’être un leader pour moi et lui souhaite une santé de fer ainsi qu'une longue vie pour continuer à mener ses combats avec succès.
Je reste à la disposition du Sénégal, mon cher pays, pour relever dans un cadre en rapport avec mes convictions les nombreux défis auxquels nous faisons face."

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques