Menu

Aida Mbodji exhorte les jeunes pêcheurs à rester au Sénégal et à refuser l’émigration irrégulière

Vendredi 19 Juillet 2024

La déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Aïssatou Mbodj, a exhorté vendredi les pêcheurs, en particulier les plus jeunes, à ‘’rester au Sénégal’’ et à refuser de s’adonner à l’émigration irrégulière.

‘’Il faut rester au Sénégal pour réussir. Il ne sert à rien de prendre les pirogues pour quitter le pays’’, a déclaré Mme Mbodj, en faisant allusion à l’émigration irrégulière. Elle affirme être convaincue qu’il est possible de bien gagner sa vie au Sénégal en y croyant.

Mme Mbodj s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de financements de la DER/FJ à des acteurs de la pêche. Ces fonds sont destinés à l’achat de pirogues en fibre de verre, jugées plus sûres que les pirogues traditionnelles utilisées au Sénégal.

Soixante-quatorze millions de francs CFA ont été distribués à 39 bénéficiaires des financements de la DER/FJ. ‘’La meilleure satisfaction que je peux avoir, c’est que les jeunes puissent rester au Sénégal’’, a insisté Aïssatou Mbodj.

Elle a promis de signer une convention avec le ministère de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires, afin d’aider les acteurs de la pêche. La DER/FJ veut octroyer d’importants financements aux pêcheurs pour les aider à acquérir les équipements dont ils ont besoin, a précisé Mme Mbodj.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but