Menu





Aida Mbodji exhorte les jeunes pêcheurs à rester au Sénégal et à refuser l’émigration irrégulière

Vendredi 19 Juillet 2024

La déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Aïssatou Mbodj, a exhorté vendredi les pêcheurs, en particulier les plus jeunes, à ‘’rester au Sénégal’’ et à refuser de s’adonner à l’émigration irrégulière.

‘’Il faut rester au Sénégal pour réussir. Il ne sert à rien de prendre les pirogues pour quitter le pays’’, a déclaré Mme Mbodj, en faisant allusion à l’émigration irrégulière. Elle affirme être convaincue qu’il est possible de bien gagner sa vie au Sénégal en y croyant.

Mme Mbodj s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de financements de la DER/FJ à des acteurs de la pêche. Ces fonds sont destinés à l’achat de pirogues en fibre de verre, jugées plus sûres que les pirogues traditionnelles utilisées au Sénégal.

Soixante-quatorze millions de francs CFA ont été distribués à 39 bénéficiaires des financements de la DER/FJ. ‘’La meilleure satisfaction que je peux avoir, c’est que les jeunes puissent rester au Sénégal’’, a insisté Aïssatou Mbodj.

Elle a promis de signer une convention avec le ministère de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires, afin d’aider les acteurs de la pêche. La DER/FJ veut octroyer d’importants financements aux pêcheurs pour les aider à acquérir les équipements dont ils ont besoin, a précisé Mme Mbodj.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titi signe son retour avec l’album « Tey Ma Toc Fi »

Commission des arbitres : Malang Diédhiou remet son fauteuil en jeu

La RDC signe un contrat à 43 millions d’euros avec le FC Barcelone

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme