Menu







Aïd El-Fitr : Diomaye plaide en faveur des Chefs religieux

Mercredi 10 Avril 2024

Pour perpétuer une vieille tradition à l'image de ses prédécesseurs, le Chef de l'État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué la prière de l'Aïd El-Fitr marquant la fin du mois béni du Ramadan à la Grande Mosquée de Dakar ce mercredi 10 avril 2024.


Durant son sermon, l'Imam a souligné les valeurs essentielles qui doivent guider notre foi avant de prier pour le Président pour la réussite de ses nouvelles missions. Cette homélie a été chaleureusement accueillie par le Chef de l'État, qui s'est d'ailleurs exprimé à la fin de la prière en présence de membres du gouvernement, des autorités religieuses et coutumières qui ont pris part à la prière.


Dans son allocution, le Président de la République a rendu grâce à Dieu pour avoir honoré cette tradition. Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a rappelé les fondements de la Nation sénégalaise qui font que notre pays continue d'entretenir ce vivre-ensemble, avant d'inviter tout le peuple sénégalais à préserver cette stabilité enviée par le monde entier. Il invite les citoyens à préserver cet héritage sacré et précieux. 

Le chef de l’État a rendu un vibrant hommage à tous les maîtres coraniques, hommes de Dieu et Khalifes généraux, dont les prières bénies ”constituent le socle qui nous permet, quelles que soient les péripéties, de toujours rester debout”.

Il a par ailleurs renouvelé ses remerciements aux Sénégalais qui ont choisi un nouveau président de la République dans la paix, durant le ramadan, ”un mois particulier de communion et de dévotion multipliées et acceptées”.

Pour sa part, l’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Samb, a lors de son sermon, formulé des prières à l’endroit du nouveau gouvernement, invitant le président de la République à accorder un accent particulier, à l’éducation, la solidarité, l’inclusion, ainsi que le respect des coutumes et des guides religieux.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025