Menu

Aïd El-Fitr : Diomaye plaide en faveur des Chefs religieux

Mercredi 10 Avril 2024

Pour perpétuer une vieille tradition à l'image de ses prédécesseurs, le Chef de l'État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué la prière de l'Aïd El-Fitr marquant la fin du mois béni du Ramadan à la Grande Mosquée de Dakar ce mercredi 10 avril 2024.


Durant son sermon, l'Imam a souligné les valeurs essentielles qui doivent guider notre foi avant de prier pour le Président pour la réussite de ses nouvelles missions. Cette homélie a été chaleureusement accueillie par le Chef de l'État, qui s'est d'ailleurs exprimé à la fin de la prière en présence de membres du gouvernement, des autorités religieuses et coutumières qui ont pris part à la prière.


Dans son allocution, le Président de la République a rendu grâce à Dieu pour avoir honoré cette tradition. Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a rappelé les fondements de la Nation sénégalaise qui font que notre pays continue d'entretenir ce vivre-ensemble, avant d'inviter tout le peuple sénégalais à préserver cette stabilité enviée par le monde entier. Il invite les citoyens à préserver cet héritage sacré et précieux. 

Le chef de l’État a rendu un vibrant hommage à tous les maîtres coraniques, hommes de Dieu et Khalifes généraux, dont les prières bénies ”constituent le socle qui nous permet, quelles que soient les péripéties, de toujours rester debout”.

Il a par ailleurs renouvelé ses remerciements aux Sénégalais qui ont choisi un nouveau président de la République dans la paix, durant le ramadan, ”un mois particulier de communion et de dévotion multipliées et acceptées”.

Pour sa part, l’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Samb, a lors de son sermon, formulé des prières à l’endroit du nouveau gouvernement, invitant le président de la République à accorder un accent particulier, à l’éducation, la solidarité, l’inclusion, ainsi que le respect des coutumes et des guides religieux.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter