Menu





Agression aux HLM 5 : 990 000 F CFA retrouvés chez un chauffeur de taxi

Dimanche 8 Septembre 2024

L'agression survenue vendredi dernier aux HLM 5, aux alentours de 11h30, a conduit à l'arrestation d'un taximan le même jour vers 18h. Une partie de l'argent volé a été retrouvée dans le coffre de son véhicule.

Le commissariat de Biscuiterie-HLM a été alerté d'un vol avec violence et l'utilisation de moyens roulants. Le commerçant O. Diaw a signalé avoir été attaqué près de la corniche des HLM 5. Selon sa plainte déposée auprès du commissaire Kimintang Ndao, il venait de retirer plus de trois millions de francs CFA d'une banque située près du rond-point EMG.

Après sa sortie, O. Diaw aurait été suivi par les malfaiteurs jusqu'aux HLM 5. "J'ai été agressé par six individus à bord de trois scooters. Ils m'ont dérobé mon sac à dos contenant plus de 6 000 000 F CFA et deux chéquiers", a-t-il rapporté après l'attaque.

Les forces de l'ordre se sont immédiatement lancées à la poursuite des assaillants. Grâce aux images de vidéosurveillance, les suspects ont été identifiés, dont un chauffeur de taxi. Les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'une partie de l'argent volé est tombée pendant l'attaque et a été ramassée par ce chauffeur de taxi. Ce dernier, arrêté vers 18h, a affirmé avoir remis l'argent à une autre personne.

990 000 F CFA retrouvés dans le coffre du taxi

Le taximan, D. Dione, a été transféré à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. La fouille de son véhicule a permis de découvrir une partie de l'argent, soit 990 000 F CFA dans le coffre. Il a été placé en garde à vue. La collaboration entre les policiers de Biscuiterie-HLM et ceux de la Sûreté urbaine devrait conduire à l'arrestation des six agresseurs identifiés.

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss