Menu

Afrique du Sud : La ministre, Sindisiwe Chikunga victime d'un braquage

Mardi 7 Novembre 2023

La ministre sud-africaine des Transports a été braquée à bord d'une voiture près de Johannesburg et ses gardes du corps dépouillés de leurs armes, a indiqué mardi la police.

La ministre, Sindisiwe Chikunga, circulait lundi sur une grande artère dans les environs de la capitale économique.

Dans des circonstances qui restent encore floues, des malfaiteurs ont attaqué le véhicule et dérobé "des effets personnels et deux armes à feu", a déclaré la police dans un communiqué.

"Une chasse à l'homme a été lancée à la suite de cet incident sans précédent et pour traduire en justice les responsables de cette attaque", a-t-elle poursuivi, précisant avoir ouvert une enquête pour vol à main armée.

Selon le ministère des Transports, les pneus de la voiture transportant la ministre ont été crevés par des pointes vraisemblablement volontairement placées sur la route.

Cela "a immobilisé la voiture et permis aux criminels de voler des objets de valeur", a souligné le ministère dans un communiqué, se félicitant que les passagers s'en soient sortis "sains et saufs".

L'Afrique du Sud est connue pour être l'un des pays les plus dangereux au monde. Plus de 6.200 homicides y ont été enregistrés par la police au deuxième trimestre de cette année, soit 68 par jour, et plus de 500 braquages quotidiens.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique