Menu





Afghanistan : Une explosion coûte la vie au ministre des réfugiés

Mercredi 11 Décembre 2024

Le ministre afghan des Réfugiés, Khalil Ur-Rahman Haqqani, a été tué ce mercredi dans une explosion survenue à l'intérieur de son ministère à Kaboul, selon une source gouvernementale citée par l'AFP.


"Une explosion s'est produite au ministère des Réfugiés, et nous confirmons que le ministre Khalil Ur-Rahman Haqqani a perdu la vie", a déclaré la source, ajoutant que "d'autres collègues" avaient également été tués dans cet attentat, qui n'a pas encore été revendiqué.


Sur le réseau social X, le compte officiel du ministère a indiqué que des ateliers de formation se tenaient ces derniers jours dans les locaux.


Khalil Ur-Rahman Haqqani, connu pour ne jamais apparaître sans arme automatique, était l'oncle du ministre de l'Intérieur, Sirajuddin Haqqani, figure influente du régime. Le réseau Haqqani, fondé par son frère Jalaluddin Haqqani, est réputé pour avoir orchestré certaines des attaques les plus meurtrières des talibans durant les deux décennies séparant leurs règnes, entre 2001 et 2021.


Depuis le retour des talibans au pouvoir en 2021, les attentats à la bombe ont diminué en Afghanistan. Toutefois, des groupes jihadistes, dont la branche régionale de l'État islamique (EI-K), continuent de cibler des responsables et des bâtiments liés aux autorités talibanes.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue