Menu

Affaire des visas pour la délégation présidentielle Gambienne : les précisions de l’ambassade de la France à Dakar

Lundi 13 Mars 2017

Suite à la parution de l’article intitulé : "Visite officielle d’Adama Barrow à Paris : l’ambassade de France à Dakar refuse le visa à la première dame ainsi qu’à 15 autres personnes" dans votre site préféré www.exclusif.net. Les autorités Françaises ont apporté leur démenti.
 
Contrairement à ce que votre site affirme, tous les visas demandés par la délégation ont été délivrés.  Aucun visa n’a été refusé. Les autorités gambiennes nous ont remis une liste de la délégation présidentielle, et le Consulat général de France a délivré, dès réception des passeports, les visas demandés, à l’ensemble des membres de la délégation" précise le communiqué de l'ambassade. Il ajoute que « ces visas ont été délivrés à titre gratuit et sans exigence de présentation personnelle, par dérogation aux règles relatives à la biométrie. Enfin, pour faciliter la collaboration entre nos deux pays, ces visas sont des visas de longue durée, entre 4 et 1 ans, et permettent de séjourner trois mois tous les six mois en France. »

Le président Adama Barrow, qui effectue sa première tournée Européenne, est attendu dans le pays de François Hollande. « La France se réjouit d’accueillir le Président de la République de Gambie du 14 au 16 mars. Nous sommes très honorés que le Président Barrow ait choisi la France comme premier pays, après le Sénégal, pour effectuer sa seconde visite officielle depuis son accession au pouvoir » note l'ambassade de la France à Dakar.
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »