Menu





Affaire des ordures: Diop Sy et Cie crachent sur les 4 milliards de Macky Sall

Samedi 28 Octobre 2017

Le ministre du Budget, a reçu hier les concessionnaires du nettoiement qui ont entamé une grève illimitée depuis hier. Birima Mangara a suggéré aux concessionnaires de reprendre le travail samedi. Il s’engage à leur verser 4 milliards dès mardi prochain pour éponger la dette de 8 milliards.

En sus, il a proposé à Bara Sall et ses collègues, un échéancier en vue d’apurer la dette. Seulement, cette proposition n’a pas enchanté les concessionnaires. Joint au téléphone dans la  soirée, le coordinateur des concessionnaires Bara Sall confirme la rencontre avec le ministre du Budget, mais dit-il, la proposition de Birima Mangara a été rejetée. Bara Sall et compagnie exigent d’abord le paiement de l'avance avant toute reprise du ramassage des ordures. En attendant que le gouvernement et les concessionnaires s’accordent.

Dans les colonnes de Voxpopuli, Demba Diop alias Diopsy, le président des concessionnaires, fait savoir que si l’État ne règle pas l’ardoise, leurs camions ne reprendront pas le travail. Il dit : «Nous avons attendu 7 mois et nous ne pouvons plus donner du temps à qui que ce soit. On veut être payés, d’abord, avant toute discussion avec qui que ce soit. On ne compte pas arrêter la grève. La grève ne s’arrêtera que lorsque l’État nous aura payé.»

La grève se poursuit et ce sont les populations surtout de Dakar qui vont en pâtir. Déjà que les ordures commencent à joncher les artères de la capitale et les odeurs fétides polluent l’atmosphère. Le ministre de tutelle Yaya Abdoul Kane, absent du territoire, n’a pas pris part à la rencontre...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN