Menu





Affaire des faux gendarmes à Ziguinchor: Des suspects alpagués (PASTEF)

Mercredi 19 Septembre 2018

Dans un communiqué envoyé à la rédaction de exclusif.net, le Pastef informe que la gendarmerie s'est rendue ce matin au domicile de Sonko dans le cadre d'une enquete. 

"Dans la matinée d'aujourd'hui, la gendarmerie de Ziguinchor s'est rendue entre autres au domicile familial du Président SONKO pour poser des questions et dégager ses responsabilités. Elle a affirmé que les personnes qui s'étaient présentées successivement au domicile d'un collecteur de parrainage au quartier LYDIANE, à la permanence du parti et au domicile familial du Président SONKO ne font pas parti de la gendarmerie", nous informe le communiqué.

Selon toujours le communiqué du Pastef, "Ils ont par ailleurs affirmé avoir alpagué des suspects et qu'ils appelleraient les témoins à venir les identifier, ce qui n'est pas encore fait. Jusqu'à preuve du contraire nous maintenons la présomption de l'implication d'éléments de la gendarmerie nationale d'autant que des témoins affirment avoir formellement identifié un des malfaiteurs comme employé à la délivrance de documents administratifs à la gendarmerie de Ziguinchor." 

Dans cette affaire de faux gendarmes, le parti de Ousmane Sonko  exige que la gendarmerie procède à l'identification immédiate des personnes qu'elle aurait appréhendées par nos témoins.  "Nous attendons de la gendarmerie, connue pour son professionnalisme, de soumettre ces individus à un interrogatoire et de révéler aux Sénégalais les noms et qualité de leurs commanditaires politiques."
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal