Menu

Affaire des 94 milliards: Ousmane Sonko perd "sa" commission de 12 milliards F CFA

Samedi 7 Août 2021

Sa plainte a eu le mérite de noyer le contrat qu'il avait signé avec les familles pour leur réclamer douze (12) milliards F CFA de commission dans l'affaire des 94 milliards , relate "DakarTimes" à sa Une du jour.

A en croire le journal, les médias n'ont insisté que sur la saisine de la justice par le leader de Pastef. Or, Ousmane Sonko avait intérêts dans cette affaire qu'il a essayée de cacher en déposant une plainte pour la politiser, cacher son rôle dans le dossier et divertir l'opinion . 

"Atlas et Mercalex étaient les sociétés créées pour capter la commission en tant qu'intermédiaire en violation des textes sur l'expropriation pour cause d'utilité politique. Aujourd'hui, le juge vient de clore ce cirque de Ousmane Sonko en matière de détournement de deniers publics, seul l'Agent judiciaire de l'Etat qui représente l'Etat, est compétent pour poursuivre le présumé auteur", poursuit Dakar Times.

 


En attendant qu'il sorte les fameux chèques dont il parlait à la Place de l'Obélisque.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire