Menu





Affaire des 400 000 FCFA : Aliou Sall demande une "indemnisation"

Mercredi 3 Juillet 2024

Après tant d’années, l'heure est venue pour Aliou Sall de dire au revoir à son parti politique l'APR (Alliance pour la République). L'ancien maire de Guédiawaye a confirmé cette information sur la RFM.

Le frère de Macky Sall a décidé de faire une pause politique et de s'éloigner de l'APR, tout en annonçant avoir entamé des discussions avec l'ancien Premier ministre Amadou Ba et Aminata Mbengue Ndiaye du Parti Socialiste.

"Je ne suis plus militant de l'APR. Je suis en train d'observer, même si je discute beaucoup avec des acteurs politiques. J'ai eu à mener des discussions très approfondies avec, par exemple, le Parti Socialiste. Je l'ai fait aussi avec notre ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba. Mais à ce jour, mon option est encore de continuer à observer parce que je crois que, compte tenu de ce qu'on a traversé en 2021 et en 2023, il est nécessaire de marquer une pause, surtout de réfléchir sur la façon de faire de la politique", a déclaré Aliou Sall sur la RFM.

Par la même occasion, l'actuel administrateur de l'Université Africaine des Sciences et Technologies s'est prononcé sur la commercialisation des premiers barils de pétrole et a parlé avec beaucoup de dérision du fameux épisode "sounou 400 000" qui a alimenté les débats pendant longtemps.

"Il est vrai que j'ai fait le buzz à cause de cette histoire. Le pétrole est finalement là. Il faudrait peut-être qu'on me rembourse ces 400 000, mais c'est une histoire qui me fait sourire. J'ai juré sur le Coran que je n'avais rien à me reprocher. Je ne peux pas faire plus que cela. D'ailleurs, c'est avec le recul que j'ai écouté les déclarations sur cette affaire et ça m’a surpris. Mais bon, j'ai tourné la page et j'ai pardonné."
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête