Menu

Affaire de la fille de Mansour Faye : La Direction de la Police apporte sa version des faits

Mardi 28 Mai 2024

Affaire de la fille de Mansour Faye : La Direction de la Police apporte sa version des faits
Une récente affaire d'extorsion de fonds impliquant deux policiers  a suscité une vive polémique. Suite à la parution d'articles dans le quotidien “BÉS Bi-LE JOUR”. La Police nationale sénégalaise a publié un communiqué  dans lequel elle donne sa version des faits.

" Contrairement à ce qui a été relaté, le 25 avril 2024, aux environs de 13 heures, le commissariat urbain de Kébémer a reçu la dame Aïssatou Faye qui a déclaré avoir été victime d’une extorsion de fonds d’une valeur de 300.000 F CFA par des policiers préposés à la circulation le mardi 23 avril 2024 vers 15 heures à Kébémer. Lors de son audition, elle a soutenu qu’à la suite d’un contrôle de routine, il a été découvert par devers elle, un montant de 21.000.000 de F CFA.

Après un contrôle sommaire sur l’origine des fonds et sur ses activités, les deux agents de police lui ont signifié qu’elle n’avait pas le droit de circuler avec un tel montant. C’est par la suite, poursuit-elle, que les deux agents de police, sous la menace d’une éventuelle poursuite pénale, ont réussi à lui soutirer la somme de 300.000 F CFA. Les investigations menées par le chef de service ont permis d’identifier les deux agents de police incriminés qui ont reconnu lors de leur interrogatoire avoir reçu la somme indiquée, mais de manière gracieuse.

Face à ces agissements d’une extrême gravité, l’autorité policière a fait prendre toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent. Les deux fonctionnaires de police ont immédiatement été relevés et font l’objet d’un arrêt en salle de discipline."
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter