Menu

Affaire de Vol au Palais Présidentiel Gambien : Des Gendarmes Sénégalais rapatriés et radiés

Mercredi 30 Avril 2025

Un scandale éclate au sein du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), déployé depuis 2017 pour assurer la sécurité du président gambien Adama Barrow. Deux gendarmes sénégalais, un officier supérieur et un gestionnaire du magasin du Palais présidentiel, ont été rapatriés et radiés après avoir été accusés de vol et de revente de denrées alimentaires réservées au palais.


L’Observateur, qui rapporte l’information, précise qu'il s’agit d'I. Diop, chef de la sécurité d’Adama Barrow, et de Senghor, gestionnaire du magasin. Selon les informations, l'affaire a éclaté lorsque des produits alimentaires destinés au président gambien ont été retrouvés sur le marché. Après enquête, il a été confirmé que ces produits provenaient du Palais présidentiel. Bien que Diop ait nié toute implication, Senghor a rapidement avoué avoir frauduleusement retiré des denrées alimentaires pour les revendre à des commerçants, parfois sous les instructions de son supérieur.


L’enquête menée par les autorités sénégalaises, à la demande officielle de la Gambie, a établi des liens clairs entre les gendarmes et les commerçants. En conséquence, Senghor a été radié en janvier 2025, suivi de Diop en mars. Senghor a fait appel de sa radiation devant la Cour suprême.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis