Menu

Affaire West African Energy : Samuel Sarr reste en prison après le refus du procureur

Vendredi 31 Janvier 2025

Saisi par le juge du 2e cabinet en charge du dossier, le parquet a émis un avis défavorable à la demande de liberté provisoire déposée par les avocats de Samuel Sarr dans l'affaire de West African Energy (WAE).

Autrement dit, comme l'indique Libération, qui révèle l'information, le procureur a opposé un refus catégorique.

La même source ajoute que la situation reste loin d'être résolue pour l'ex-directeur général de WAE. « La balle est désormais dans le camp du magistrat instructeur », précise-t-elle.

La défense de l'ancien ministre de l'Énergie sous Wade, placé sous mandat de dépôt depuis fin novembre dernier pour abus de confiance portant sur plus de 8 milliards de francs CFA, avait déposé sa requête le 22 janvier dernier. Elle se fondait sur la contre-expertise de l'expert-comptable Alioune Touré, qui démonte les conclusions du rapport du cabinet Mazars, utilisé par l'actionnaire de WAE, Moustapha Ndiaye, et ses co-plaignants pour porter plainte contre Samuel Sarr.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet