Menu





Affaire Tahirou Sarr : la liberté sous caution refusée malgré une offre record de 419 milliards Fcfa

Samedi 5 Avril 2025

 Malgré une proposition de cautionnement hors normes s’élevant à 419 milliards de francs CFA, l’homme d’affaires Tahirou Sarr demeure en détention. C’est ce qu’a révélé le journal Libération dans son édition du 3 avril, se référant à une ordonnance rendue la veille par le doyen des juges financiers.

Selon le quotidien, les proches de Tahirou Sarr s’attendaient à ce qu’il obtienne une liberté provisoire sous caution, notamment en raison de l’ampleur des garanties proposées. D’autant plus que la mesure avait reçu l’aval conjoint du doyen des juges financiers et de l’Agent judiciaire de l’État (AJE).

Parmi les garanties mises sur la table, Libération cite un terrain de 8000 hectares situé à Mbane, deux immeubles évalués à 14 milliards de francs CFA, ainsi qu’un chèque certifié de 11 milliards de francs CFA, consigné à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Cependant, le parquet financier s’est opposé à cette libération sous caution, et le juge instructeur a décidé de suivre cette position, maintenant ainsi l’homme d’affaires en détention.

Face à ce rebondissement, les avocats de Tahirou Sarr entendent poursuivre la bataille judiciaire. Ils envisagent désormais de faire appel devant la Chambre d’accusation financière, toujours selon Libération.

Pour rappel, Tahirou Sarr est poursuivi dans le cadre d’une enquête portant sur des faits présumés de corruption et de détournements de fonds publics dans un dossier à forts enjeux économiques et politiques.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal