Menu

Affaire Sweet beauty : Pastef demande un non-lieu et dénonce les arrestations tous azimuts

Jeudi 8 Décembre 2022

24 heures après la bruyante confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr, le Bureau politique de Pastef réclame un non-lieu en faveur de leur leader au motif que Adji Sarr n’a fourni aucune preuve de ses accusations.  Yacine Fall, la Vice-présidente de Pastef et Cie qui faisaient face à la presse se disent convaincus que la vérité est de leur côté.
 
Adji Sarr et Ousmane Sonko, entendus dans l’affaire Sweet Beauty, ont passé plusieurs heures avant-hier, mardi 6 décembre, pour une confrontation dans le bureau du Doyen des juges. Toutefois, le déroulement de cette confrontation a fini par décevoir bon nombre d’observateurs, en l’occurrence Racine Fall, la Vice-présidente de Pastef.
 
Pour l'ancienne fonctionnaire des Nations Unies, la partie civile qui criait sur tous les toits qu'elle attendait la confrontation pour exposer « ses preuves » compromettantes, a été hier l'ombre d'elle-même devant le juge d'instruction. À en croire Mme Fall, Adji Sarr n'a brandi aucune preuve comme elle se plaisait dans ses Lives.  Elle qualifie la journée d'avant-hier comme un mardi noir pour le camp du pouvoir qui avait fait de cette confrontation une stratégie d’humiliation contre Sonko. « À l’issue de ce face-à-face, le camp du pouvoir est plongé dans un silence assourdissant. », raille-t-elle. Après tout ce qui est ressorti, de la confrontation que Sonko assimile à un "massacre", Bassirou Diomaye Faye et ses camarades exigent désormais du juge Maham Diallo de déclarer un non-lieu total pour leur leader.
 
Toutefois, l'ancien président du mouvement des cadres patriotes, Bassirou Diomaye Faye, doute du comportement du doyen des juges d'instruction. Le jeune inspecteur des Impôts et domaines révèle que Maham Diallo avait publié sur sa page Facebook lors de l'éclatement de l'affaire Sweet Beauty un post chargeant Ousmane Sonko. « S'il hérite aujourd'hui le dossier en tant que juge d'instruction, nous n'avons pas confiance en lui », a déclaré Bassirou Diomaye.  

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !