Menu

Affaire Serigne Issa Touré : gros rebondissement, funérailles reportées

Mardi 29 Juillet 2025

Porté disparu depuis le 3 juin, recherché pour de lourdes accusations de viols, de détournement de mineurs et d’actes contre nature, le guide religieux a été retrouvé sans vie dans un silo à Bambilor. Une découverte macabre qui, loin de clore le dossier, soulève une cascade de questions.


Une première autopsie a été réalisée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, mais elle n’a pas été suivie de communication officielle sur les causes du décès. Pis, selon Le Quotidien, la famille n’a reçu aucun rapport, laissant la voie libre aux soupçons, doutes et spéculations. Pourquoi ce silence ? Que cache-t-il ?


Face à l’opacité, une contre-autopsie a été ordonnée à l’hôpital Principal de Dakar, pendant que la Section de recherches et la police scientifique poursuivent leur enquête sur les lieux liés au défunt. Le corps, exhumé sur instruction du procureur de Rufisque, devait être restitué ce mardi à la famille. Mais la levée a été reportée sine die, prolongeant l’attente douloureuse des proches qui espéraient organiser les funérailles à Kelle, le village natal du défunt.


Entre douleur et colère, la famille de Serigne Issa Touré réclame la vérité. Elle rejette catégoriquement la thèse du suicide, avancée officieusement par certains, et exige que la lumière soit faite sur les circonstances exactes du drame. « Il faut lever toutes les zones d’ombre pour pouvoir faire le deuil dans la dignité », confient des proches au journal.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison