Menu





Affaire SNEDAI : Des proches de Mimi Touré nient toute implication de leur leader et accusent

Mercredi 17 Août 2016

Selon des proches de l’ancien Premier ministre Aminata Touré, « un message circule dans les rédactions qui évoquent  des zones d'ombre entourant Mme Aminata Touré, ancien Premier Ministre, concernant le contrat de la société SNEDAI ». 

Les émetteurs  de ce message anonyme selon la même source, qui n'osent pas révéler leur identité se cachent « courageusement » derrière une adresse e-mail. Aussi, exhortent ils « ces individus mandatés par des politiciens néophytes qui n'osent pas s'assumer publiquement sans délai de clarifier leurs insinuations calomnieuses ». 

Pour ce qui concerne le dossier évoqué, l'ancien Premier Ministre Aminata Touré selon ses défendeurs « s'en est tenue au strict respect de la règlementation et de la déontologie administratives;  il n'existe rien qui ressemble à une zone d'ombre concernant le traitement du contrat de la société SNEDAI concessionnaire de services publics pour la production de visas biométriques légalement autorisé par l'Autorité de Régulation des Marchés Publics par Décision numéro 010/14/ARMP/CRD du 08 Janvier 2014 ». 
Pour finir, notent-ils, « un certain ex-champion de l'éthique à l'origine de cette cabale avortée, récemment rattrapé par son passé de faussaire, ferait mieux de préparer ses nombreux dossiers judiciaires plutôt que de chercher des compagnons d'infortune ». Il est à déplorer, ajoutent-ils sans citer de nom, « qu'une  personnalité qui a servi l'Etat à son plus haut sommet, n'ait que l'affabulation et la calomnie comme stratégie politique pour se signaler à l'opinion ». 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"