Menu





Affaire SNEDAI : Des proches de Mimi Touré nient toute implication de leur leader et accusent

Mercredi 17 Août 2016

Selon des proches de l’ancien Premier ministre Aminata Touré, « un message circule dans les rédactions qui évoquent  des zones d'ombre entourant Mme Aminata Touré, ancien Premier Ministre, concernant le contrat de la société SNEDAI ». 

Les émetteurs  de ce message anonyme selon la même source, qui n'osent pas révéler leur identité se cachent « courageusement » derrière une adresse e-mail. Aussi, exhortent ils « ces individus mandatés par des politiciens néophytes qui n'osent pas s'assumer publiquement sans délai de clarifier leurs insinuations calomnieuses ». 

Pour ce qui concerne le dossier évoqué, l'ancien Premier Ministre Aminata Touré selon ses défendeurs « s'en est tenue au strict respect de la règlementation et de la déontologie administratives;  il n'existe rien qui ressemble à une zone d'ombre concernant le traitement du contrat de la société SNEDAI concessionnaire de services publics pour la production de visas biométriques légalement autorisé par l'Autorité de Régulation des Marchés Publics par Décision numéro 010/14/ARMP/CRD du 08 Janvier 2014 ». 
Pour finir, notent-ils, « un certain ex-champion de l'éthique à l'origine de cette cabale avortée, récemment rattrapé par son passé de faussaire, ferait mieux de préparer ses nombreux dossiers judiciaires plutôt que de chercher des compagnons d'infortune ». Il est à déplorer, ajoutent-ils sans citer de nom, « qu'une  personnalité qui a servi l'Etat à son plus haut sommet, n'ait que l'affabulation et la calomnie comme stratégie politique pour se signaler à l'opinion ». 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression