Menu





Affaire Pétrotim : Y en a marre demande la démission de Aliou Sall

Mardi 4 Juin 2019

Affaire Pétrotim : Y en a marre demande la démission de Aliou Sall
Le mouvement Y’en a marre s’est prononcé sur le scandale impliquant Aliou Sall et Frank Timis, suite à la diffusion d’une enquête de la chaîne anglaise BBC.

« Il y a toujours eu soupçons et accusations de connivences criminelles entre les sociétés minières et le frère du Président, Aliou Sall. Et malgré plusieurs interpellations citoyennes, rien n’a été fait pour éclairer les contribuables sénégalais, si ce n’est des menaces et simulacres de dialogue sur le pétrole et le gaz, orchestrés par le pouvoir pour mieux noyer le poisson« , écrit le mouvement sur sa page Facebook.

Y’en a marre estime aussi qu’ « aujourd’hui, la seule problématique, au delà des émotions et du factuel, c’est la transparence dans la gestion de nos ressources de manière générale. »

C’est ainsi que les camarades du coordonnateur Aliou Sané veulent que « les forces vives, la classe politique s’organisent pour en finir avec ce pillage de nos ressources et cette corruption érigée en système de gouvernance. Il faut dépersonnaliser le débat et en faire un combat national pour le salut du peuple. »

« Que Aliou Sall démissionne de ses responsabilités et charges publiques pour se mettre à la disposition de la Justice, au lieu de distribuer des menaces et des démentis« , martèle le mouvement Y en marre.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN