Menu

Affaire PTN : Amy Samaké et Hélène Ndoukité Diouf tombent dans les filets du PJF

Mercredi 17 Septembre 2025

Un marché public de plusieurs milliards de francs CFA, payé mais jamais exécuté : voilà le cœur de l’affaire qui secoue aujourd’hui le Parc des Technologies Numériques (PTN) de Diamniadio. Le Pôle judiciaire financier (PJF) a ouvert les hostilités avec une série d’interpellations spectaculaires au ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.


Parmi les premières figures tombées, Amy Samaké, ex-directrice de la Case des Tout-petits, et Hélène Ndoukité Diouf, actuelle Dage du ministère, ont été arrêtées puis déférées devant le procureur financier, selon L’Observateur.


L’enquête, déclenchée après une mission de vérification interne commanditée par les nouvelles autorités, met en lumière des dysfonctionnements graves. La Section de recherches a été saisie, et quatre autres personnes figurent déjà dans le collimateur de la justice.

Face aux enquêteurs, Hélène Ndoukité Diouf a renvoyé la balle à l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam, dont elle dit avoir suivi les instructions. Mais ce dernier, désormais hors du pays, pourrait voir son nom mêlé de près à ce dossier brûlant qui menace de se transformer en bombe politique.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu