Menu

Affaire Nabou Dash : un témoin parle de “complot” et annonce une plainte contre...

Jeudi 23 Avril 2026

Après le récit d’une certaine presse sur l’affaire Nabou Dash, qui aurait été percutée par un véhicule de l’activiste Ousmane Tounkara, une version farouchement démentie par un autre activiste, Cheikh Hanne, par ailleurs membre de Pastef, qui affirme être témoin oculaire des faits et évoque un scénario bien huilé par la jeune dame pour salir leur campagne de sensibilisation contre la candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général de l’ONU.

« Tout s’est passé devant mes yeux. C’est Nabou Dash qui est allée vers le véhicule d’Ousmane Sonko pour faire des provocations. Dans un premier temps, elle a frappé le véhicule, accompagnant ses gestes d’insultes et de propos violents. Tout à coup, on la voit tomber près du véhicule, comme si elle avait été percutée par la voiture de Tounkara », rectifie Cheikh Hanne, qui ajoute :

« C’est une simulation. Nabou Dash n’a pas été touchée par le véhicule de Tounkara. Je crois fermement qu’elle n’était pas venue pour soutenir, mais pour dérouler un complot ourdi afin de salir notre image. Malheureusement pour elle, elle est tombée dans un endroit hautement sécurisé où il y a des caméras partout. Dans les jours à venir, les images vont sortir et tout le monde saura que cette dame ment. »

Dans la foulée, Cheikh Hanne annonce une plainte contre la dame et ses soutiens.



Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis