Menu

Affaire Mouhamed Diop de Pikine : Six policiers arrêtés

Mardi 2 Avril 2024

Fin de l'impunité au Sénégal ? En effet on vient d'apprendre que six policiers  du commissariat de  Pikine, ont été arretés hier puis mis en garde à vue à la DIC. Ils seraient impliqués dans la mort du Seydina Mouhamed Fall. Embarqué par les mis en cause, Seydina Mouhamed Diop a été conduit vers "Technopool" puis tabassé à mort, rapporte le journal "Libération".


Gros rebondissement dans l’affaire Seydina Mouhamed Diop. Ce jeune homme est décédé dans des conditions troubles à la suite d’une intervention policière à Pikine, la nuit du 24 au 25 mars.

Il s'agit de six éléments du commissariat de la localité, soupçonnés d’avoir causé à la victime les blessures ayant conduit à sa mort, ont été arrêtés et placés en garde à vue par leurs collègues de la DIC, chargés de l’enquête ouverte sur ordre du procureur de Pikine-Guédiawaye. «Un septième policier, qui faisait partie de l’équipe de nuit en cause, a été blanchi», complète le journal.

La même source indique que les enquêteurs se sont basés essentiellement sur le témoignage d’un jeune arrêté en même temps que le défunt le jour des faits incriminés. «Il ressort de l’enquête que les six policiers en cause, ont conduit [les victimes] vers le Technopole pour les tabasser. Si le témoin a survécu, malgré ses blessures, Seydina Mouhamed Diop, lui, a rendu l’âme après hospitalisation», rappelle Libération.

L’intervention musclée du commissariat de Pikine avait causé des émeutes dans la localité. Pour la dénoncer, des jeunes avaient certaines artères et mis le feu à un bus de Dem Dikk, notamment.

 
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

JO Paris 2024 : Oumy Diop éliminée au 100m papillon

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

LINAFOOT : La Montée en Puissance d’Alioune Badara Faty

Escroquerie au visa : Le lutteur Lac de Guiers 2 libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien



Flux RSS

Inscription à la newsletter