Menu

Affaire Madické Niang: La réaction de Karim Wade

Mardi 11 Septembre 2018

Entre Wade et Me Madické Niang, les lignes se creusent. Le premier accuse le second, qui nie et s'indigne, d'être derrière le groupe de libéraux qui lui a adressé un courrier pour lui demander, pour la prochaine présidentielle, de trouver au Pds un candidat autre que Karim Wade dont le rejet de la candidature est validé par la Cour suprême.

C'est que le 3 septembre, Madické Niang a adressé une lettre à Wade pour lui suggérer la même chose, et se proposer comme le plan B en question. Le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, contrairement à l'ancien chef de l'État, a fait cas de cette correspondance dans son texte-réplique au secrétaire général du Pds, qui ne l'a pas raté dans une déclaration de feu publiée quelques heures auparavant, hier soir.

Jusque-là, Karim Wade, le principal concerné, n'a pas réagi publiquement. C'est en coulisses qu'il s'est exprimé. Vivement. D'après Libération, l'ancien ministre d'État est entré dans une colère noire en prenant connaissance de la teneur de la lettre de Madické Niang.

Le journal rapporte que Karim "a hurlé à la trahison, (traitant Madické Niang) de tous les noms d'oiseaux". "Il est même allé jusqu'à mettre en cause la longue relation amicale qui existe entre Me Madické Niang et le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye", ajoute Libération.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale