Menu





Affaire Karim Wade : Vers la révision du procès

Mardi 2 Avril 2019

Affaire Karim Wade : Vers la révision du procès
La condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) à 6 ans de prison ferme et 138 milliards de Fcfa d'amende pourrait être remise en question.

Selon les sources de Walf Quotidien, Wade-fils ne va pas bénéficier d'une amnistie, mais d'une révision de son procès. Ce, pour sa réhabilitation.

Le procès devrait être réexaminé dans six mois, c'est-à-dire en septembre prochain. Le journal signale, par ailleurs, que Me Wade et Macky Sall sont tombés d'accord sur le principe.

Toutefois, Karim Wade, candidat recalé du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle, ne devrait pas se présenter aux locales de décembre.

Pour rappel, le Comité des droits de l'Homme de l'Onu avait demandé à l'État du Sénégal de revoir le procès de Karim Wade qui n'était ni juste, ni équitable.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss