Menu





Affaire Juan Branco : Pape Sow envoyé en prison

Vendredi 11 Août 2023

Le maire de Sangalkam, une commune de la ville de Rufisque est envoyé en prison. Le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, qui vient d’inculper et de placer Alpha Bocar Khouma sous mandat de dépôt le soupçonne de complicité avec Me Juan Branco, l’avocat franco espagnol de Ousmane Sonko arrêté par Nouakchott et remis à Dakar pour répondre de 8 chefs d’inculpations.

Et pourtant, l’avocat français a été remis dans le premier avion après tout juste 48 heures de détention. Depuis lors, une traque a été lancée contre ses souteneurs et tous ceux qui l’avaient aidé pendant “son entrée et son séjour irrégulier au Sénégal.”

Interpellé dans le cadre de cette enquete, Me Babacar Ndiaye, un des avocats sénégalais de Ousmane Sonko avait été interpellé. Il encourait les mêmes peines que Pape Sow. Mais, suite à la mobilisation et aux mises en garde du barreau de Dakar, cet autre avocat a été remis en liberté. Restait donc Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow, le maire de Sangalkam. A en croire des sources judiciaires citées par Kewoulo, “l’homme -membre de Taxawu Sénégal de Khalifa Sall- aurait hébergé Juan Branco pendant deux jours avant de lui trouver un logement dans un hôtel du Lac Rose.” Et organiser son exfiltartion, par la mer, vers la Mauritanie d’où il a été arreté le dimanche dernier.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement