Menu





Affaire Jérôme Bandiaky : Deux nouvelles arrestations

Mercredi 27 Novembre 2024

Dans le cadre de l'instruction menée sous la délégation judiciaire du doyen des juges, les enquêtes se poursuivent autour de l'affaire Jérôme Bandiaky, alias Sniper, soupçonné d’avoir joué un rôle clé, à tort ou à raison, dans la violente répression des manifestations qui ont récemment secoué le Sénégal.

Après l’arrestation du lutteur Bathie Ba, connu sous le pseudonyme "Mbeuss", présenté directement devant le doyen des juges avant d’être placé sous mandat de dépôt, de nouvelles nouvelles arrestations s'ajoutent au dossier. Selon des informations obtenues par Libération, Sakory Ka, alias "Papis", frère de l’ex-ministre Doudou Ka, a été interpellé hier par la Division des investigations criminelles (DIC). Il est désormais en garde à vue.

Des sources familiales, s’exprimant auprès de Libération, soutiennent que Sakory Ka n’aurait eu pour rôle que d’assurer la sécurité des résidences de son frère Doudou Ka et de rémunérer les membres de son équipe de protection à Dakar et Ziguinchor. Cependant, les enquêteurs de la DIC semblent disposer d’éléments qui contredisent cette version.

En effet, si le nom de Sakory Ka figure dans cette enquête, c’est parce que Jérôme Bandiaky l’a directement désigné comme l’individu qui lui aurait vendu l’une des armes retrouvées dans l’appartement qu’il occupait. Cette accusation a été corroborée par des découvertes préoccupantes lors de la perquisition menée au domicile de Sakory Ka, à Ouest Foire. Les agents de la DIC y ont saisi des gilets pare-balles, des cartouches, et trois armes à feu, dont une avec un permis expiré. Face à ces découvertes, Sakory Ka a affirmé que deux de ces armes appartenaient à son défunt père.

L’enquête, toujours en cours, continue de lever le voile sur les ramifications de cette affaire complexe.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN