Menu

Affaire Hôpital Régionale de Ziguinchor (Par Simon Pierre DIEDHIOU)

Lundi 31 Mai 2021

Membre du Mouvement Vision Citoyenne.

Lorsque le décret portant sur le remplacement du Directeur est tombé, j’ai reçu beaucoup d’appels et de messages pour des félicitations. À ceux-là, j’ai répondu que ce n’est pas une victoire, car notre objectif n’était pas le départ du Directeur.

D’ailleurs, nous allons retourner à l’hôpital ; et ce serait maintenant pour lutter contre le manque de professionnalisme du personnel, la hausse des prix de consultation, l’indiscipline notoire d’une partie du personnel.

Nous allons nous battre pour l’accueil, la prise en charge, le suivi, le traitement, la façon de parler aux malades et aux accompagnateurs, le système d’achat et de payement des médicaments, les lenteurs, le non-respect des droits les plus élémentaires du patient, la chaleur étouffante dans les salles, les postes de télévision dans les salles de garde, la prescription d’ordonnance sans suite, l’indiscipline notoire de certaines sages-femmes et matrones, le ‘Xaar Matt’ de certains médecins, la revente des médicaments à la suite de décès d’un patient, le manque de panneaux d’orientation, les rendez-vous éloignés pour les opérations chirurgicales ou le renvoi à des cabinets privés où vous trouvez le même médecin, le début des consultations à 9 h parfois à 10 h surtout en médecine générale...

Nous avons un problème de comportements très sérieux et cela à tous les niveaux dans cet hôpital. Je pense que le personnel relèvera le défi pour que nous ayons un hôpital régional tant rêvé par les usagers.

L’hôpital va mal, mais il peut être soigné.
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche