Menu







Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Les soupçons d’Aminata Assome Diatta

Jeudi 1 Décembre 2022

Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Les soupçons d’Aminata Assome Diatta
L’ancienne ministre du commerce a poussé un énorme coup de gueule suite à la disparition des deux militaires, le gendarme Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou retrouvé mort.  Ainsi, Assome Diatta s’inquiète-t-elle de l'insécurité grandissante qui règne sur l’étendue du territoire au Sénégal.  A cet effet, elle a exprimé ses inquiétudes sur la disparition de deux agents. Pour elle, le Sénégal est un pays sur la pente raide.
 
La mort du Sergent Fulbert et la disparition du Didier Badji a fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’ancienne ministre du commerce, après un long silence, est enfin sortie de son mutisme pour réagir à la disparition des deux militaires.  « Mon inquiétude est d’autant plus grande que la profession des disparus (gendarme et militaire) dont la mission est de protéger leur pays et leurs concitoyens, installe un doute profond dans les esprits. En effet, ils sont formés pour débusquer les malfaiteurs et déjouer leurs pièges.  Aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si, même les personnes formées pour nous protéger, peuvent disparaître ou mourir du jour au lendemain, dans des circonstances rocambolesques. Je demande à l’Etat du Sénégal, particulièrement aux autorités compétentes, de prendre toutes les dispositions utiles pour que la vérité éclate », a-t-elle martelé.
Poursuivant, elle n’a pas manqué d'avertir les autorités : « La science a suffisamment évolué pour que l’état des corps ne soit pas un frein à la réalisation d’une autopsie. Le Sénégal le vaut bien. La stabilité du Sénégal le vaut bien. La stabilité du Sénégal le vaut bien. S’il y a des individus derrière ces disparitions, leur motivation ne peut être que de déstabiliser notre pays. Ces disparitions, ajoutées à tant d’autres choses inquiétantes, sont à l’origine de bien des supputations ».
 
« Le Sénégal est un et indivisible »
 
Pour l’apériste, « toute personne mêlée à cette affaire doit être démasquée ainsi que ses complices. Une punition très sévère permettrait à tous de réfléchir à deux fois avant d’agir. Je demande donc solennellement au Président de la République, Son Excellence Macky Sall, mais également à tous les citoyens, tous les acteurs politiques de s’investir, la main dans la main, pour que la vérité éclate. Au moment où le combat pour la paix en Casamance est sur le point d’être définitivement gagné, nous devons tuer dans l’œuf toute tentative malsaine. Nous sommes tous concernés. Rappelons-nous encore le conte : « Il n’y a pas de petite querelle ». La paix n’a pas de prix !!! Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple sénégalais », a-t-elle conclu.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

PREMIER LEAGUE : Everton 1-0 Arsenal

Premier League : pour la première d’Enzo Fernandez, Chelsea bute sur Fulham

L'Argentine va mettre en circulation un nouveau billet de 2000 pesos

Décès du couturier Paco Rabanne

Le témoignage émouvant de cette handicapée "dans mon quartier j'ai été exclue des jeux parce que..."

Mame Diarra Sylla, la nouvelle Influenceuse !

Admirez les images de la Journée d'Intégration des nouvelles étudiantes de l'ISM Ziguinchor.

Devant Ousmane Sonko, regardez la réaction de ce taureau (Vidéo)

Chelsea : Enzo Fernandez va porter le numéro...

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko, chez le guide religieux Thierno Samassa


Flux RSS

Inscription à la newsletter