Menu






Affaire Farba Ngom et Tahirou Sarr : Le maire de Keur Massar-Nord pointe du doigt des hauts fonctionnaires

Vendredi 28 Février 2025

Le maire de Keur Massar-Nord, Adama Sarr, a dénoncé l’implication de hauts fonctionnaires de l’État dans l’affaire impliquant Farba Ngom et Tahirou Sarr, deux figures majeures du foncier, accusées d’avoir obtenu d’importants titres fonciers de manière douteuse.

Selon l’édile, ces opérations ne pouvaient être menées sans la complicité de responsables de l’administration, notamment l’ancien directeur des Domaines, Mame Boye Diao. Il appelle ainsi les autorités judiciaires à élargir leur enquête à tous les acteurs impliqués dans cette gestion controversée des terres.

« Après l’arrestation de ces délinquants et bandits fonciers, il est impératif de situer la responsabilité des fonctionnaires qui ont facilité et validé ces pratiques. L’ancien directeur des Domaines, Mame Boye Diao, ainsi que les membres de la Commission de contrôle des opérations domaniales (CCOD), doivent s’expliquer. Il y a eu une collusion manifeste avec de hauts responsables pour permettre cette prédation foncière », a déclaré Adama Sarr.

Cette sortie du maire de Keur Massar-Nord relance le débat sur la transparence dans l’attribution des terres et la responsabilité des gestionnaires publics dans les transactions foncières souvent opaques. Les autorités judiciaires suivront-elles cette piste ? Affaire à suivre.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

En images : le baptême du fils de Sheikh RoiKara célébré à Dubaï

«Blanchiment aggravé» : le chanteur Gims placé sous controle judiciaire

Dakar : l’épouse d’Ada Fass condamnée à deux mois avec sursis pour coups et blessures

Sénégal-MAROC : le scandale de la "décision fantôme" de la CAF secoue le football africain

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »