Menu

Affaire Farba Ngom : Yassine Fall évoque des échanges impliquant un avocat et des contenus pornographiques

Mardi 13 Janvier 2026

Lors d’un point de presse, la ministre de la Justice a révélé que Farba Ngom, détenu sous mandat de dépôt, aurait utilisé des téléphones introduits frauduleusement en prison pour des échanges non autorisés, incluant le partage de contenus à caractère pornographique, y compris avec un avocat. Des faits découverts à la suite d’une fouille en détention et qui pourraient entraîner des poursuites pénales et disciplinaires.

Selon la ministre Yassine Fall, ces contenus auraient été échangés « y compris avec l’un de ses avocats », en violation manifeste des règles carcérales. Les faits ont été découverts à la suite d’une fouille effectuée le 28 décembre 2025 dans le pavillon spécial de l’établissement pénitentiaire où il est incarcéré.

La ministre a précisé que ces éléments font partie d’un ensemble de faits susceptibles de qualifications pénales multiples. S’agissant des avocats cités dans les échanges, elle a indiqué que le bâtonnier de l'Ordre sera saisi, afin que les instances ordinales compétentes apprécient les éventuelles responsabilités professionnelles et déontologiques.

L’État, a-t-elle conclu, réaffirme sa politique de « tolérance zéro » face aux violations des règles carcérales et assure que la justice poursuivra son action dans le strict respect de la loi et des droits.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : violents affrontements entre supporters argentins et algériens à New York

Mondial 2026 : l’Arabie saoudite décroche un nul héroïque face à l’Uruguay

Mondial 2026 : « Vous écrivez l’histoire », le message d’Infantino à la sélection iranienne

Mondial 2026 : l’Iran décroche le nul face à la Nouvelle-Zélande

États-Unis : la Tunisie limoge son entraîneur en pleine Coupe du monde

Coupe du monde 2026 : l’Égypte accroche la Belgique pour son entrée en lice

Pape Thiaw sur le match Sénégal–France : « Il y aura un peu de l’effet Bruno Metsu »

Djiréye Clotilde Coly, ministre des sports : « L’objectif du Sénégal, c’est la finale »

Deschamps : « Je n’ai aucun doute, l’Espagne est la favorite »

Coupe du monde 2026 : la Tunisie lourdement battue par la Suède pour son entrée en Coupe du monde