Menu






Affaire Emedia : le gouvernement active la Direction générale du travail

Mercredi 15 Janvier 2025

Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, le ministre du Travail, Abass Fall, a informé avoir saisi la Direction générale du travail, entre autres services, concernant la crise traversée par le groupe de presse E-media Invest.
« J’ai demandé à la Direction générale du travail et de la sécurité sociale de me faire un rapport sur Emedia, mais pas seulement là-bas, partout où il y a des problèmes », a-t-il précisé. Le ministre estime que « le problème qui se pose dans nos entreprises [est lié à] la viabilité ». Selon lui, « on crée des entreprises sans avoir les vraies données, surtout sur le plan économique ».
« On crée pour créer. Je ne sais pas dans quelles conditions Emedia a été créé, mais il semble qu’il y ait des problèmes de viabilité économique du projet. Certains lient cela au départ de l’ancien régime. Je n’y crois pas. Si c’était le cas, beaucoup de projets seraient voués à l’échec », argumente-t-il.
Le ministre conclut : « On ne peut pas dépendre d’un État quand on fait du privé. Si c’est le cas, l’État est obligé d’orienter la ligne éditoriale. Donc, je ne crois pas en cette thèse pour la situation d’Emedia. Le gouvernement s’intéresse au cas d’Emedia, mais aussi à d’autres cas. »
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)