Menu

Affaire Didier Badji- Fulbert Sambou : Deux personnes auditionnées par la gendarmerie

Mardi 4 Mars 2025

 

Le mystère autour de la disparition du sergent Fulbert Sambou et de l'adjudant-chef Didier Badji connaît un nouveau développement. Dans son édition de ce mardi 4 mars, le quotidien Les Échos révèle une avancée significative dans cette affaire qui intrigue toujours l'opinion publique sénégalaise.


Pour rappel, les deux militaires avaient disparu le 18 novembre 2022 dans des circonstances toujours non élucidées. Cinq jours plus tard, le corps sans vie de Fulbert Sambou était repêché au large du Cap Manuel. Depuis lors, aucune trace de Didier Badji n’a été retrouvée, plongeant sa famille et ses proches dans l’angoisse.


Selon Les Échos, le magistrat instructeur en charge du dossier a récemment adressé une délégation judiciaire à la gendarmerie. Cette démarche vise à interroger deux proches de Didier Badji, une étape cruciale pour mieux cerner la personnalité de ce dernier. « Le juge d'instruction ne veut pas simplement se limiter aux faits. Il cherche manifestement à comprendre la personnalité des deux victimes, précisément Didier Badji qui reste introuvable », souligne le journal.

L'interrogatoire, conduit par la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie, a eu lieu ce lundi. L'objectif de cette audition est de recueillir des éléments de nature à éclairer l'enquête, notamment sur la vie privée et les relations de l'adjudant-chef Didier Badji.


Ce rebondissement relance les spéculations sur cette affaire mystérieuse, alors que de nombreuses zones d'ombre persistent. Qu'est-il réellement arrivé à Didier Badji ? Pourquoi Fulbert Sambou a-t-il été retrouvé mort ? L'enquête en cours saura-t-elle lever le voile sur ces interrogations ? Autant de questions qui continuent d’alimenter les discussions dans l’opinion publique. L’évolution de l’enquête reste très attendue, alors que les familles des deux militaires appellent à la vérité et à la justice.

exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum