Menu

Affaire Deumbory Sow: Le CRD dénonce le silence du gouvernement et la "banalisation" des propos du député Apériste

Vendredi 16 Octobre 2020

L'Alliance pour la république (APR), malgré elle a régit à l'énorme de bourde de son député Aliou Deumbory Sow. Ce dernier avait appelé une partie des Sénégalais à prendre les armes contre quiconque voudrait s’opposer à un troisième mandat de Macky Sall qui en est à son 2nd et dernier. Dans leur communiqué, le parti du président de la république  s'est contenté à condamner la sortie mais il n'a pas pu n'a pas prévu de sanction. C'est que dénonce. Le congres de la renaissance démocratique, "And Dekkil Bokk"

"Le CRD constate, pour le regretter, la dérive de plus en plus agressive et violente du discours politique dans notre pays. Le pic de la malveillance langagière a été dangereusement atteint avec la sortie irresponsable, irréfléchie et inintelligente du député Aliou Deumbory Sow appelant", déplore le CDR dans un communiqué transmis à exclusif.net. 

Le CRD condamne énergiquement de tels propos haineux et susceptibles de saper l’unité nationale et en appelle à la responsabilité des hommes politiques de tout bord.

"Il est naturellement attendu du gouvernement qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour freiner ce monsieur et tous ceux qui pensent comme lui. L’histoire politique de notre pays ne saurait s’accommoder d’une compromission politique autour d’une affaire aussi grave et abjecte. Il est regrettable de constater que l’APR tente de minimiser cette affaire voire d’innocenter le coupable d’une telle abjection."
La Redaction



TV& RADIOS

Serigne Fallou Dioumada : "Si tu cherches des gens arrogants, incorrects... va chez les policiers et gendarmes"

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme



Inscription à la newsletter

Recherche