Menu

Affaire Bigué Diop alias Mame Dior : l’enquête prend une tournure inattendue après l’analyse des téléphones

Mardi 31 Mars 2026

L’exploitation des téléphones de Bigué Diop et Déguène Ndiaye a donné une nouvelle dimension à l’enquête initialement ouverte pour un présumé vol au Maroc. Des éléments jugés sensibles ont conduit le parquet à élargir la procédure et à saisir la Brigade de recherches de Keur Massar pour approfondir les investigations, dans un dossier aux contours encore flous.


Initialement ouverte pour un présumé vol de 500 000 F CFA au Maroc, l’enquête impliquant les actrices Bigué Diop (alias Mame Dior dans Bété-Bété) et Déguène Ndiaye (Mensonges entre copines) a pris une tournure explosive avec l’exploitation de leurs téléphones par les enquêteurs.

Les investigations menées par la brigade de la Zone franche ont permis de mettre au jour des contenus jugés « sensibles », rapporte L’Observateur dans son édition de ce mardi 31 mars. Ces éléments, «dont la nature exacte n'a pas été officiellement précisée», ont conduit le procureur Saliou Dicko à ordonner l’ouverture d’une nouvelle procédure pour des faits de lesbianisme et d’actes contre-nature.

L’enquête complémentaire a été confiée à la Brigade de recherches de Keur Massar, chargée de mener des investigations approfondies.

Pour l’heure, précise le quotidien du Groupe futurs médias, citant des sources proches de l'enquête, le parquet a choisi de viser « X » afin d’identifier d’éventuelles ramifications dans ce dossier, À l’image de récentes affaires similaires, le procureur semble déterminé à faire toute la lumière sur cette affaire, qui pourrait impliquer d’autres personnes.

«Jusque tard dans la soirée d'hier, les gendarmes-enquêteurs ont interrogé les mises en cause sans qu'une mesure de garde à vue ne soit encore décidée», soufflent les interlocuteurs du journal.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incidents de la CAN 2025 : les 18 supporters sénégalais contestent leur condamnation

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026

Vérone Mosengo; ex Secretaire général de la CAF : "Personne n'a eu ma peau..."

Décédé aux Etats Unis : Daddy Bibson repose désormais à Yoff

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Avortement : Nabou Dash assume tout

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop