Menu





Affaire Azoura Fall : la vérité sur la descente ratée de la gendarmerie à Paoskoto

Lundi 12 Mai 2025

La cavale touche à sa fin. Assane Gueye, plus connu sous le nom d’Azoura Fall, devrait se présenter ce lundi 12 mai dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), selon une déclaration publique de Chérif Al Ousseynou Lahi, chez qui l’activiste se serait récemment réfugié à Dakar.

Poursuivi pour des propos injurieux tenus à l’encontre de l’ancien président Macky Sall dans une vidéo virale, le militant de Pastef avait jusque-là refusé de répondre à la convocation adressée par la DSC, déclenchant ainsi une phase de fuite marquée par des déplacements discrets.

Selon les informations rapportées par L’Observateur, une altercation verbale aurait éclaté entre Azoura Fall et d’autres individus, alerte qui a fini par arriver à la sous-préfecture. Prévenus, les gendarmes de Nioro ont immédiatement organisé une opération de recherche. Mais à leur arrivée, le mis en cause avait déjà quitté les lieux, prenant la direction de Dakar.


Sur les réseaux sociaux, Chérif Al Ousseynou Lahi a confirmé que l’activiste allait répondre à la justice : « J’ai pris les dispositions requises pour l’accompagner avec un avocat afin qu’il se mette à la disposition de la justice », a-t-il déclaré, assurant par ailleurs son soutien fraternel, militant et affectif à l’endroit de son protégé.

Pour rappel, c’est le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, qui s’est autosaisi du dossier après la diffusion de la vidéo injurieuse, instruisant la DSC de prendre les mesures appropriées. L’audition d’Azoura Fall pourrait marquer le début d’une nouvelle étape judiciaire dans cette affaire emblématique des dérives constatées dans l’espace public numérique.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss