Menu





Affaire Aziz Dabala : Les familles Diao portent plainte contre...

Dimanche 25 Août 2024

Depuis quelques heures, Mamadou Lamine Diao, un jeune homme résidant à Jaxaay, se trouve au centre d’un malentendu qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Sa photo, largement partagée par divers influenceurs et internautes, l’accuse à tort d’être le meurtrier présumé du danseur Aziz Dabala, alors que son seul tort est de porter le même nom que l’homme arrêté par la DIC.

L’affaire a rapidement pris une tournure inquiétante. En très peu de temps, les réseaux sociaux se sont enflammés, déclenchant un lynchage médiatique alimenté par des rumeurs infondées.

Certains influenceurs ont contribué à la diffusion de cette fausse information, la relayant sans vérification préalable. Face à cette situation qui met leur fils dans une position extrêmement délicate, la famille de Mamadou Lamine Diao a décidé de réagir pour rétablir la vérité.

Une autre famille est également concernée. « Depuis ce matin, des tiktokeurs exposent la photo de mon petit frère en affirmant qu'il est le présumé meurtrier d’Aziz Dabala. Nous avons porté plainte. Lui, c’est Ousmane Diao, il n’est jamais allé à Touba, et personne ne l’appelle Modou. C’est un étudiant. Toute personne qui a exposé son image répondra de ses actes devant les juges », menace Saikou Seydi, un proche d’Ousmane Diao.

Convaincue que leur fils est « victime de diffamation et d'une campagne de dénigrement orchestrée en ligne », la famille a annoncé son intention de saisir la brigade de cybercriminalité.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !