Menu





Affaire Akilee - Senelec: Pape Simakha rétablit la vérité et avertit Massaly !

Samedi 18 Avril 2020

Le leader Kaolackois, candidat à la mairie, n'est pas digéré la sortie de Mamadou Lamine Massaly, qui réclamait la démission du directeur de la Senelec, tout en défendant le start-up Akilee, qui au cœur du contrat dénoncé par Pape Demba Biteye. Pour lui, les maîtres chanteurs comme l'ancien libéral, dénuées de patriotisme et de culture républicaine, doivent être bannis du débat public car ils empêchent aux compétences Sénégalaises de s'exprimer.

" Comment peut - on soutenir Akilee, une structure qui était présentée comme une filiale de la Senelec, mais n’est en fait détenue à 34% par cette dernière. Start-up née d’un délit d’initié, elle dispose d’un contrat exclusif de près de 187 milliards de Cfa, qui en feront un opérateur financier important, sans aucun risque" s'est interrogé l'ancien tête liste de la coalition de Maître Madicke Niang. 

" L’entreprise dirigée par Amadou Ly, doit revoir les termes du contrat qui lie les deux partenaires. Papa Demba Bitèye et son staff ont raison de considérer que le contrat en question, fait la part trop belle à Akilee et lui accorde des privilèges léonins en défaveur de la Senelec Pourquoi Akilee devrait -t-elle bénéficier d’un contrat exclusif de fournitures de compteurs intelligents, sans avoir été mise en compétition avec d’autres structures du secteur. Et ce, pour un montant faramineux de 187 milliards de francs Cfa, pour dix ans" s'insurge encore Pape Simakha.

Pour ce qui est de la réaction de Mamadou Lamine Massaly, le candidat à la mairie de Kaolack les qualifie de "chantage". L'homme est coutumier des faits, il n'a ni formation, ni métier, l'insulte à la bouche, il n'est qu'un maître chanteur qui a dérobé les meubles de son bureau à la SIRN. Les mots qui sortent de la bouche d'un raté de sa trempe ne peuvent pas ébranler un compétent comme Pape Demba Biteye" conclut - il très remonté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative