Menu

Affaire "Akilee – Senelec": Le collectif "Nay Leer" demande l'Assemblée nationale d'ouvrir une enquête

Vendredi 8 Mai 2020

Affaire "Akilee – Senelec": Le collectif  "Nay Leer"  demande l'Assemblée nationale d'ouvrir une enquête
Des jeunes de Kaolack regroupés au sein du collectif  » Nay Leer » ont annoncé un projet de pétition pour laver l’honneur du directeur général de la Senelec. Le Cordonnateur, Pape Simakha a même lancé un appel à l’assemblée nationale pour qu’elle ouvre une enquête afin d’élucider les 187 milliards qui sous tendent le contrat qui lie Akilee et la Senelec.

 » Cette affaire doit être élucidée pour le bien de tous les responsables qui ont géré la Senelec et les Énergies du pays. C’est pas de la politique politicienne donc ceux qui s’agitent comme le beau frère de Makhtar Cisé, Mouhamadou Lamine Massaly ou le marabout politicien Serigne Modou Bousso Dieng doivent revenir à la raison et cesser toute la polémique  » a demandé Pape Simakha.

Pour l’initiateur du collectif  » Nay Leer « , une pétition va être lancée, elle va être signée par tous les citoyens sénégalais épris de transparence et de la bonne gestion des deniers publics.  » La finalité de la pétition est d’inciter l’assemblée nationale à ouvrir une commission d’enquête parlementaire pour éclairer nos lanternes. Pour les 94 milliards de francs CFA de l’affaire Mamadou Mamour Diallo, le travail avait été fait donc nous ne voyons pas de différence avec celle ci. »

Pour conclure, M. Simakha promet un engagement sans relâche du collectif  » Nay Leer  » jusqu’à l’élucidation de cette affaire qui cache beaucoup de zones d’ombre.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes