Menu

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis

Samedi 25 Mai 2024

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis
La rappeuse américaine Nicki Minaj a été arrêtée à l'aéroport d'Amsterdam, suspectée de possession de cannabis, ont rapporté samedi plusieurs médias néerlandais.

Alors qu'elle devait se produire en concert en Grande-Bretagne dans la soirée, Nicki Minaj a partagé sur les réseaux sociaux des images d'elle-même pendant son interrogatoire.

La police néerlandaise a confirmé à l'AFP l'arrestation d'une Américaine de 41 ans, mais a refusé de confirmer qu'il s'agissait de la rappeuse. "Nous ne révélons jamais l'identité d'une personne détenue, mais je peux confirmer que nous avons arrêté une femme de 41 ans soupçonnée d'avoir tenté d'exporter des drogues douces vers un autre pays", a déclaré Robert Kapel, porte-parole de la police militaire, à l'AFP. "L'interrogatoire est toujours en cours", a-t-il ajouté.

Sur la plateforme X (anciennement Twitter), Nicki Minaj a indiqué que les autorités néerlandaises avaient trouvé du cannabis dans des bagages appartenant, selon elle, à un de ses gardes du corps. "Gardez à l'esprit qu'ils ont pris mes sacs sans mon consentement", a-t-elle écrit, affirmant que son garde du corps avait reconnu que les joints de cannabis lui appartenaient.

Contrairement à l'idée répandue à l'étranger, la vente et la consommation de haschich, de cannabis et de leurs dérivés ne sont pas légales aux Pays-Bas. Depuis les années 1970, les drogues dites douces y sont "tolérées" et "les autorités choisissent de ne pas poursuivre les contrevenants", selon le site internet du gouvernement néerlandais. Cependant, il reste totalement illégal de cultiver du cannabis et d'approvisionner les établissements de vente.

Le transport de drogues vers un autre pays demeure également illégal, soulignant la gravité des accusations portées contre la rappeuse américaine.

Avec l'AFP
media net


1.Posté par Sagar Mbodji le 26/05/2024 01:46
Thieye le monde s'effondre

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter